Conditions générales d'utilisation

Mises à jour le 14 décembre 2023

Liste des Services de Support de Minuto

1. Objet

Les présentes « conditions générales d'utilisation » ont pour objet l'encadrement juridique de l’utilisation du site https://minuto.ca et de ses services.

Ce contrat est conclu entre :

L’exploitant de l’application et des produits Minuto, ci-après désigné « Nous ou Minuto »,

Toute personne physique ou morale souhaitant accéder au site et à ses services, ci-après appelé « l’Utilisateur ou vous ».

Les conditions générales d'utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur, et son accès au site vaut acceptation de ces conditions.

Pour les personnes morales, la présente entente est réputée avoir été formée à l’adresse de Minuto apparaissant ci-dessus. Toutefois, pour les consommateurs (tel que ce terme est défini au sens de la loi), la présente entente est réputée avoir été formée à l’adresse de résidence du consommateur au moment de sa formation.

2. Mentions légales

Les produits de Minuto appartiennent et sont gérés par la société Logiciel Saturne Inc. dont le siège social est situé à Pont-Rouge, Québec, Canada, dont le numéro de téléphone est 1(866) 618-3878.

3. Description des produits Minuto

3.1. Les solutions Minuto étant des logiciels sous forme de service à distance (software as a service) incluant la gestion du temps et des présences pour les employés d’une organisation. Cela inclut une fonctionnalité permettant de configurer des gabarits d’horaire et des règles sur les pointages et ainsi de déceler les anomalies sur les pointages des employés. Une fonction de géolocalisation et de reconnaissance faciale est également disponible si les entreprises y adhèrent.

3.2. Une base de connaissance en ligne est également disponible afin d’aider les utilisateurs de notre application. Cette base de connaissance comprend notamment l'explication en détail de chacune des pages de l’application, d’un forum de discussion et d’un système de ticket permettant aux utilisateurs de contacter rapidement le support à la clientèle de Minuto.

3.3. Nous proposons également une option aux entreprises qui désirent avoir un service clé en main, soit la production de leur paie via notre solution Minuto paie. L’application Minuto collecte les temps des employés et les distribue de façon à envoyer le tout à notre système de traitement de la paie dans le but de produire la paie nette des employés.

4. Type d'accès

  • L’utilisation de nos produits est sans frais pour les consommateurs (les personnes n’ayant pas d’employé). L’utilisation de nos produits cesse d’être gratuite seulement pour les entreprises ou les personnes ayant des employés à leur charge.
  • Le système donne accès aux utilisateurs à leur horaire, leurs documents fiscaux ainsi qu’à leur bulletin de paie. L’utilisation de Minuto par les consommateurs est soumise aux présentes conditions d’utilisation, mais seulement dans la mesure où ils sont compatibles avec les lois en vigueur dans votre juridiction.
  • Le système donne accès aux superviseurs ainsi qu’au administrateur à la gestion de leur employé. Ils sont chargés de la configuration des règles de pointages ainsi que des horaires et gabarits pour les employés. Les superviseurs ont également un accès au cycle hebdomadaire pour le traitement du temps dans le but d’envoyer l’information à un système de paie. L’utilisation faite de nos produits par les administrateurs ou superviseurs est sujette aux présentes conditions d’utilisation.

5. Produits concernés par les présentes

  1. L’application de Minuto comprenant également le produit connexe à celui-ci soit Minuto paie;
  2. Les produits Minuto peuvent être offerts en tout ou en partie sous forme d’application mobile pour les téléphones cellulaires ou les tablettes;
  3. Les demandes d’assistance à l’équipe de Minuto ainsi que toutes interventions soit pour des formations ou pour de la maintenance.
Les éléments mentionnés dans cette clause soit a),b) et c) représentent “Les produits” aux fins des présentes.

6. Fonctionnement de l'assistance

  • Base de Connaissance et Vidéos de Formation en Ligne : Minuto met à la disposition des utilisateurs une base de connaissance exhaustive ainsi que des vidéos de formation en ligne afin de faciliter l'utilisation de l'application. Les utilisateurs sont encouragés à consulter ces ressources pour trouver des réponses à leurs questions et bénéficier d'une assistance autonome.

  • Ouverture de Tickets : En cas d'incertitude ou si les utilisateurs ne trouvent pas de réponse à leurs questions dans la base de connaissance, ils ont la possibilité d'ouvrir un ticket d'assistance. Ce ticket sera soumis à l'équipe de support de Minuto, qui s'efforcera de fournir une réponse dans les meilleurs délais.

  • Formations par Téléphone : Minuto offre des sessions de formation par téléphone aux nouveaux utilisateurs afin de les aider à prendre en main l'application. Ces formations peuvent inclure des explications sur les fonctionnalités clés, les meilleures pratiques d'utilisation, et la résolution de problèmes courants.

  • Support Téléphonique (selon le forfait) : Certains forfaits incluent un accès au support téléphonique de l'équipe de Minuto. Les utilisateurs concernés par ces forfaits auront la possibilité de contacter le support par téléphone pour obtenir une assistance directe. Les détails sur l'éligibilité et les conditions d'accès au support téléphonique spécifique à chaque forfait seront clairement indiqués dans les conditions tarifaires.

  • Disponibilité du Support : Le support de Minuto est généralement disponible pendant les heures d'ouverture normales. Les heures de disponibilité standard seront précisées sur le site web de Minuto. Les demandes d'assistance reçues en dehors des heures d'ouverture seront traitées dès que possible lors de la prochaine période d'activité.

  • Engagement de Réponse : Minuto s'engage à répondre aux tickets d'assistance dans un délai raisonnable. Les délais de réponse peuvent varier en fonction de la complexité de la demande, mais Minuto s'efforcera de résoudre les problèmes de manière efficace et professionnelle.

7. Accès à l'application

7.1. Méthode de collecte des renseignements

L’Utilisateur des produits Minuto a accès aux services suivants :

  • Consultation de son horaire;
  • Visualisation de ses bulletins de paie et documents de fin d’année (T4 et R1);
  • Visualisation de ses sommaires de temps (pointages, feuille de temps et distribution);
  • Consultation de ses banques de temps;
  • La page profil de l’utilisation lui permettant de changer ses renseignements personnels;
  • Le site vitrine de Minuto;
  • La base de connaissance en ligne comprenant un forum de discussion ainsi qu’un système de ticket permettant de contacter l’équipe de support de Minuto.

Tout utilisateur ayant accès à internet peut accéder gratuitement et depuis n’importe où aux produits de Minuto. Les frais supportés par l’utilisateur pour y accéder (connexion internet, matériel informatique, etc.) ne sont pas à notre charge.

Les services suivants ne sont accessibles pour l’utilisateur que s’il est membre du site (c’est-à-dire qu’il est identifié à l’aide de ses identifiants de connexion) :

  • Son horaire;
  • Ses bulletins de paie et documents de fin d’année (T4 et R1);
  • Ses sommaires de temps (pointages, feuille de temps et distribution);
  • Ses banques de temps;
  • La page profil de l’utilisation lui permettant de changer ses renseignements personnels.

Le site et ses différents services peuvent être interrompus ou suspendus par Minuto, notamment à l’occasion d’une maintenance, sans obligation de préavis ou de justification.

7.2. Versions

Nous vous offrons l’accès à l’Application en version mobile iOS, Android et en version Web, et ce, pour l'ensemble de vos Employés.

7.3. Usages interdits

L’accès à l’Application par des moyens automatisés (tels que des robots, araignées, « crawlers ») n’est pas autorisé, sauf si vous avez conclu une entente spécifique à cet effet avec nous.

8. Utilisation acceptable

En tant qu’utilisateur, vous acceptez d’utiliser nos produits légalement et de ne pas utiliser ceux-ci pour des fins illicites, à savoir :

  • Harceler ou maltraiter les autres utilisateurs de nos produits;
  • Violer les droits des autres utilisateurs de nos produits;
  • Violer les droits de propriété intellectuelle de Minuto ou de tout tiers de nos produits;
  • Pirater le compte d’un autre utilisateur;
  • Agir de façon qui pourrait être considérée comme frauduleuse;
  • Participer à toute activité illégale sur le site;
  • Afficher tout matériel qui peut être jugé inapproprié ou offensant.

Si nous estimons que vous utilisez nos produits illégalement ou d’une manière qui viole les conditions d'utilisation acceptable ci-dessus, nous nous réservons le droit de limiter, suspendre ou résilier votre accès à nos produits. Nous nous réservons également le droit de prendre toutes les mesures juridiques nécessaires pour vous empêcher d’accéder à nos produits.

9. Responsabilité de l'utilisateur

L'utilisateur est responsable des risques liés à l’utilisation de son identifiant de connexion et de son mot de passe. Le mot de passe de l’utilisateur doit rester secret. En cas de divulgation de mot de passe, Minuto décline toute responsabilité.

La responsabilité de tenir les informations d’identification à jour incombe à l’utilisateur. Aucune responsabilité de Minuto ne peut être engendrée par des conséquences qui découlent de la mauvaise gestion des informations d’identification par l’utilisateur.

De plus, chaque utilisateur doit s’assurer que leur utilisation de nos services est conforme aux présentes.

L’utilisateur assume l’entière responsabilité de l’utilisation qu’il fait des informations et contenus présents dans l’application minuto.

Tout usage du service par l'utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l'objet d'une indemnisation au profit de Minuto.

10. Publications sur le site

Le site permet aux membres de publier :

  • Commentaires
  • Forum de discussion (sur notre base de connaissances)
  • Chat en direct

Le membre s’engage à tenir des propos respectueux des autres et de la loi et accepte que ces publications soient modérées ou refusées par Minuto, sans obligation de justification.

En publiant sur le site, l’utilisateur cède à la société éditrice le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé.

Minuto s'engage toutefois à citer le membre en cas d’utilisation de sa publication.

11. Responsabilité de Minuto

Tout dysfonctionnement du serveur ou du réseau ne peut engager la responsabilité de Minuto.

De même, la responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.

L’équipe de Minuto s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données. Toutefois, il n’apporte pas une garantie de sécurité totale et ne garantie pas que les données enregistrées ne seront pas perdues ou corrompues. De plus, Minuto ne peut garantir que ses produits fonctionnent en parallèle avec d'autres produits autres que ceux mentionnés dans l’application de Minuto et que les produits de Minuto n’auront pas un effet négatif sur votre système.

Minuto se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources, bien que les informations diffusées sur le site soient réputées fiables.

12. Responsabilité des superviseurs de l’organisation

Tous les éléments suivants engagent la responsabilité du superviseur de chaque organisation :

  1. De s’assurer que seuls les utilisateurs autorisés ont accès à la plateforme

  2. De la protection des renseignements personnels des utilisateurs qu’il supervise ainsi que de la protection de leur vie privée

  3. De l’application des lois régissant les relations de travail. Le superviseur accepte donc la pleine responsabilité et s’engage à indemniser et tenir à l’écart l’équipe de Minuto de toute responsabilité ou poursuite liée aux obligations ci-haut décrites.

13. Propriété intellectuelle

Les contenus du site de Minuto (logos, textes, éléments graphiques, vidéos, etc.) sont protégés par le droit d’auteur par L’Office de la propriété intellectuelle du Canada qui est chargé d’appliquer la législation en matière d'administration des droits de propriété intellectuelle au Canada. La propriété du code source ayant servi à la conception du site web appartient à Minuto.

L'utilisateur devra obtenir l’autorisation de Minuto du site avant toute reproduction, copie ou publication de ces différents contenus.

Ces derniers peuvent être utilisés par les utilisateurs à des fins privées ; tout usage commercial est interdit.

L'utilisateur est entièrement responsable de tout contenu qu’il met en ligne et il s’engage à ne pas porter atteinte à un tiers.

Minuto du site se réserve le droit de modérer ou de supprimer librement et à tout moment les contenus mis en ligne par les utilisateurs, et ce sans justification.

14- Données personnelles

L’Utilisateur doit obligatoirement fournir des informations personnelles pour procéder à son inscription sur le site.

L’adresse électronique (e-mail) de l’utilisateur pourra notamment être utilisée par le site de Minuto, pour la communication d’informations diverses et la gestion du compte.

Minuto garantit le respect de la vie privée de l’utilisateur, conformément aux lois applicables.

15- Conservation et autorisation à la collecte de données biométriques

La fonctionnalité de reconnaissance faciale requiert la collecte et la conservation de photos des employés lesquelles sont considérées comme des données biométriques. Lorsque cette fonctionnalité est incluse au contrat de la cliente, celle-ci s’engage à prendre la pleine responsabilité de l’inscription de la banque de mesures biométriques de l’organisme auprès de la commission d’accès à l’information. La cliente aura la seule responsabilité de prévenir ses employés de l’utilisation de données biométriques et s’engage à faire signer un consentement à ceux-ci avant la première utilisation du service et également à obtenir l’autorisation des employés afin que le superviseur puisse avoir accès à ses données. En cas de refus d’un employé de consentir, la cliente a la responsabilité de désactiver la fonction avant la première utilisation de l’horodateur par cet employé. L’application Minuto permet à l’utilisateur de retirer son consentement directement à même son dossier employé. Ainsi, à ce moment, le superviseur de l’employé a question a la responsabilité de ne plus collecter de données biométriques pour cet employé.

En aucun cas Les logiciels Saturne ne seront tenus responsable de quelconque omission de la part de la cliente relativement à la collecte et la conservation des données biométriques.

16- Protocole de sécurité

  • Protection des Données : L'utilisateur reconnaît et accepte que la sécurité des données transmises via l'application est une priorité. L’équipe Minuto met en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour prévenir tout accès non autorisé, toute divulgation, toute altération ou toute destruction non autorisée des données. C’est le cas de la protection et l’accès limité aux données personnelles via les droits d’accès qui sont décidés par les entreprises clientes.

  • Confidentialité des Identifiants : L'utilisateur est responsable de la confidentialité de ses identifiants de connexion. Il s'engage à ne pas partager ses informations d'identification avec des tiers et à informer immédiatement Minuto en cas de perte, de vol ou d'utilisation non autorisée de ses identifiants.

  • Communication Sécurisée : Les communications entre l'application et les serveurs de Minuto sont protégées par des protocoles de sécurité appropriés. Cependant, l'utilisateur reconnaît que la sécurité des informations transmises sur Internet ne peut être garantie à 100%. Minuto ne peut ainsi pas garantir que certaines données ne seront pas perdues ou que des personnes non-autorisées aient accès.

  • Mises à Jour de Sécurité : L'utilisateur s'engage à maintenir l'application à jour en installant toutes les mises à jour de sécurité fournies par Minuto. Ces mises à jour peuvent inclure des correctifs de sécurité essentiels pour assurer la protection des données.

  • Responsabilité de l'Utilisateur : L'utilisateur reconnaît que sa propre utilisation de l'application peut influer sur la sécurité des données. Il s'engage à ne pas compromettre la sécurité de l'application, à ne pas tenter d'accéder à des données non autorisées, et à signaler immédiatement tout incident de sécurité à [votre entreprise].

  • Mesures correctives : En cas de violation de la sécurité, Minuto se réserve le droit de prendre des mesures correctives appropriées pour protéger les données et les utilisateurs. Ces mesures peuvent inclure la suspension temporaire ou la résiliation du compte de l'utilisateur.

En acceptant les présentes conditions générales, l'utilisateur reconnaît avoir lu, compris et accepté les dispositions relatives à la sécurité de l'application.

17- Liens hypertextes

Les domaines vers lesquels mènent les liens hypertextes présents sur le site n’engagent pas la responsabilité de Minuto, qui n’a pas de contrôle sur ces liens.

Il est possible pour un tiers de créer un lien vers une page du site de Minuto sans notre autorisation expresse.

18- Suggestion d’achat de matériel

L’équipe de Minuto peut vous conseiller l’achat de certains matériels que nous avons préalablement testé et qui fonctionnent bien dans le cadre de l’utilisation avec notre application de pointage. Toutefois, nous ne pouvons garantir votre appréciation de ses produits. La responsabilité de Minuto ne pourrait être engagée pour toute insatisfaction ou pour tout matériel endommagé et non-fonctionnel.

19- Documents promotionnels

En acceptant les présentes, vous autorisez l’équipe de Minuto à utiliser le nom de votre organisation ainsi que le logo de votre entreprise sur le site web de Minuto ou sur tout document promotionnel en identifiant votre organisation comme l’un des clients de notre application. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en faisant parvenir un courriel à l’adresse suivante : info@minuto.ca. Cette clause ne s’applique pas à un consommateur.

20- Période d’essai

Il se peut que vous ayez accès à l’application de Minuto dans le cadre d’un essai gratuit ou d’un programme de beta testeur. Dans ce cas, la durée de cet essai est celle qui est préalablement définie sur le site web de Minuto ou par l’équipe Minuto directement. À notre seule discrétion, nous pouvons décider de mettre fin à votre période d’essai à tout moment et n’engageant aucune responsabilité envers vous. L’accès à une période d’essai pour des fins d’analyse de notre système pour de la concurrence ou pour des fins similaires est interdit.

Une fois votre essai gratuit terminé, vous serez automatiquement facturé notre taux d’abonnement mensuel. Si vous ne voulez pas être facturé, vous devez annuler votre abonnement avant la fin de votre essai gratuit.

21- Abonnement

21.1. Renouvellement Automatique

Tous les abonnements récurrents seront automatiquement facturés et renouvelés de manière continue jusqu'à ce que nous recevions un avis de votre part indiquant votre intention d'annuler l'abonnement.

21.2. Procédure d'Annulation

Vous avez le droit d'annuler votre abonnement à tout moment en nous fournissant un avis écrit de votre intention d'annuler. Cet avis peut être soumis par le biais des canaux de communication spécifiés par Minuto à cet effet.

21.3. Facturation lors de l'Annulation

Lorsque nous recevons votre avis d'annulation d'abonnement, vous serez facturé pour le mois en cours, et aucuns frais supplémentaires ne seront exigés par la suite. Votre accès aux services et avantages liés à l'abonnement se poursuivra jusqu'à la fin de la période de facturation en cours.

En souscrivant à nos abonnements, vous acceptez les termes de renouvellement automatique décrits ci-dessus et comprenez que tout avis d'annulation doit être fourni conformément aux procédures spécifiées par Minuto.

22- Prix

22.1. Facturation et Paiement

Sauf pour les Produits de Minuto spécifiés comme étant sans frais, l'utilisation des Produits de Minuto est soumise à des frais payables sur une base mensuelle. Le coût de chaque Produit est déterminé en fonction du nombre d'Utilisateurs autorisés que vous indiquez, à moins qu'un prix forfaitaire ne soit prédéterminé pour une fonctionnalité spécifique. Les tarifs applicables à chaque Produit de Minuto sont ceux affichés sur le site web de Minuto au moment de la passation de votre commande. Ces prix sont sujets à des variations occasionnelles en fonction des promotions en cours. Minuto se réserve le droit de rectifier toute erreur dans les prix affichés sur son site web en avisant simplement le Client.

22.2. Offres Spéciales et Rabais

Vous pourriez être admissible à des offres spéciales permettant de bénéficier de rabais sur les prix réguliers. Pour profiter de telles offres, vous devez contacter Minuto conformément aux modalités spécifiées.

22.3. Mode de Paiement

En acceptant ces conditions, vous vous engagez à régler tous les frais liés à chaque commande effectuée sur le site web de Minuto ou dans le cadre d'une entente écrite conclue avec Minuto. Sauf indication contraire dans votre commande, tous les montants doivent être réglés en dollars canadiens.

22.4. Ajustement du Nombre d'Utilisateurs Autorisés

Tout ajustement du nombre d'Utilisateurs autorisés sera facturé mensuellement au prorata en fonction de votre nombre d'Utilisateurs autorisés. Cette facturation sera effectuée selon les modalités spécifiées dans la présente Entente et les conditions de paiement convenues entre les parties.

En utilisant les Produits de Minuto, vous acceptez de vous conformer aux modalités de paiement énoncées ci-dessus et de régler les frais associés à l'utilisation continue des services fournis par Minuto.

22.5. Mise à Jour des Prix

  • Modification des Tarifs : Minuto se réserve le droit de modifier les tarifs de ses services, produits ou abonnements à tout moment. Les modifications de tarifs peuvent être mises en œuvre avec un préavis raisonnable, lequel sera communiqué aux utilisateurs via les canaux de communication officiels de Minuto.
  • Notification des modifications : Les utilisateurs seront informés par courrier électronique ou par tout autre moyen de communication électronique jugé approprié de toute modification des tarifs. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer que ses coordonnées, notamment son adresse électronique, sont à jour pour recevoir ces notifications.
  • Entrée en Vigueur des Modifications : Les modifications tarifaires prendront effet à la date spécifiée dans la notification. En continuant à utiliser les services de Minuto après cette date, l'utilisateur reconnaît et accepte les nouveaux tarifs.
  • Options en Cas de Désaccord : En cas de désaccord avec les nouveaux tarifs, l'utilisateur a le droit de résilier son compte conformément aux modalités de résiliation énoncées dans les présentes conditions générales. La résiliation doit être notifiée à [votre entreprise] avant la date d'entrée en vigueur des nouveaux tarifs.
  • Forfaits et Conditions Tarifaires : Certains utilisateurs peuvent être soumis à des forfaits spécifiques avec des conditions tarifaires particulières. Les conditions de mise à jour tarifaire pour ces forfaits seront spécifiées dans les documents contractuels pertinents.
  • Engagement en Cours : Les utilisateurs bénéficiant d'engagements tarifaires sur une période déterminée ne seront pas soumis à des modifications tarifaires pendant la durée de cet engagement, sauf disposition contraire spécifiée dans les conditions tarifaires applicables.

23- Paiement autorisé

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements de paiement, vous nous confirmez que vous avez autorisé l’utilisation et l’accès à l’instrument de paiement que vous avez choisi d’utiliser. En nous fournissant vos détails de paiement, vous confirmez que vous nous autorisez à facturer le montant dû à cet instrument de paiement.

Si nous estimons que votre paiement a violé une loi ou l’une de nos conditions d’utilisation, nous nous réservons le droit d’annuler votre transaction.

24- Résiliation

24.1. Résiliation par le Client

Le Client a le droit de résilier la présente Entente à sa discrétion, moyennant un préavis écrit de quinze (15) jours à Minuto. Cette résiliation doit être effectuée en communiquant avec l'équipe de Minuto et en indiquant le compte spécifique à résilier. En cas de résiliation par le Client, des frais correspondant au mois en cours seront facturés, mais aucuns frais supplémentaires ne seront exigés par la suite.

24.2. Résiliation par Minuto sans cause

Minuto peut mettre fin à la présente Entente sans justification, à sa discrétion, en fournissant un préavis écrit de soixante (60) jours au Client. Ce préavis peut être transmis par voie électronique, notamment par courrier électronique.

24.3. Résiliation par Minuto pour cause

Minuto peut résilier la présente Entente en fournissant un préavis écrit de cinq (5) jours au Client dans les cas suivants :
    a. Le Client se trouve en situation de faillite ou se place sous la protection d'une loi visant un arrangement avec ses créanciers.
    b. Le Client fait défaut à l'une quelconque de ses obligations découlant de la présente Entente et ne corrige pas ce défaut dans un délai de cinq (5) jours à compter de la réception du préavis.

24.4. Effets de la Résiliation

Sauf dans le cas d'une résiliation sans cause par Minuto, aucun crédit, remboursement ou remboursement de montant prépayé ne sera accordé suite à la résiliation de l'abonnement. Toute résiliation n'affectera pas les droits et recours de Minuto en vertu de la présente Entente, en vertu de la loi ou autrement. À la suite de la résiliation ou de l'expiration de l'Entente, le Client et ses Utilisateurs autorisés ne seront plus autorisés à utiliser ou à accéder aux Produits de Minuto, ainsi qu'à toute autre information ou matériel fourni par Minuto en vertu de la présente Entente ou lié à leurs Données. Minuto se réserve le droit de retirer ou supprimer les Données du Client dans un délai raisonnable après la résiliation de l'abonnement, sans aucune obligation de fournir des copies au Client.

25- Limitation de responsabilité

  • Utilisation à vos propres risques : L'utilisation de l'application de temps et présences fournie par Minuto est entièrement à la discrétion de l'utilisateur. L'utilisateur reconnaît et accepte que toute utilisation de l'application se fait à ses propres risques et périls.
  • Aucune garantie : Minuto ne fournit aucune garantie expresse ou implicite quant à la qualité, la précision, la fiabilité ou la disponibilité de l'application. L'application est fournie "telle quelle" et "selon disponibilité" sans garantie d'aucune sorte.
  • Limitation de responsabilité : Dans toute la mesure permise par la loi applicable, Minuto, y compris ses dirigeants, employés, et agents, ne peut en aucun cas être tenue responsable envers l'utilisateur ou tout tiers pour tout dommage direct, indirect, consécutif, accidentel, spécial ou exemplaire, y compris, sans s'y limiter, les pertes de profits, de données, ou d'utilisation de l'application, même si Minuto a été informée de la possibilité de tels dommages.
  • Force majeure : Minuto ne sera pas responsable de tout retard, défaut d'exécution ou interruption de service résultant directement ou indirectement de causes ou circonstances échappant raisonnablement à son contrôle, y compris, mais sans s'y limiter, les actes de Dieu, les actes de guerre, les actes de terrorisme, les troubles civils, les incendies, les inondations, les épidémies, les pandémies, les catastrophes naturelles, les grèves, les pannes de réseau ou d'électricité.
  • Montant maximal : Si, malgré les limitations ci-dessus, la responsabilité de Minuto est engagée, cette responsabilité ne pourra en aucun cas dépasser le montant total payé par l'utilisateur à Minuto au cours des douze (12) derniers mois.
  • Indemnisation : L'utilisateur accepte d'indemniser et de dégager Minuto de toute responsabilité à l'égard de toute réclamation ou action intentée par un tiers résultant de l'utilisation de l'application en violation des présentes conditions générales.

En acceptant les présentes conditions générales, l'utilisateur reconnaît avoir lu, compris et accepté les limitations de responsabilité énoncées dans cette clause.

26- Durée du contrat

La durée du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l'égard de l'utilisateur à compter du début de l’utilisation du service.

27- Droit applicable et juridiction compétente

Le présent contrat dépend des lois de la province de Québec. Les parties doivent en premier lieu tenter de résoudre leur différend lié à ces conditions à l’amiable.

Pour les consommateurs : Si les parties ne parviennent pas à un entente dans un délai de soixante (60) jours, les litiges, controverses ou réclamations résultants de ces conditions et toute modification ultérieure des clauses, y compris, sans limitation, leur validation, leur effet contraignant, leur interprétation, leur violation et leur résiliation seront soumis aux tribunaux du Québec sauf si, le droit applicable dans la juridiction de votre résidence exige que le litige soit intenté dans les tribunaux de votre lieu de résidence.

Pour les clients autre que les consommateurs : Si les parties ne parviennent pas à un entente dans un délai de soixante (60) jours, les litiges, controverses ou réclamations résultants de ces conditions et toute modification ultérieure des clauses, y compris, sans limitation, leur validation, leur effet contraignant, leur interprétation, leur violation et leur résiliation seront finalement décidées par arbitrage conformément au code de procédure civile du Québec en vigueur à ce moment. Le lieu de l’arbitrage est la province de Québec et la langue à utiliser dans la procédure arbitrale est le français.

28- Évolution des conditions générales d’utilisation

Minuto se réserve le droit de modifier les clauses de ces conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité à tout moment et sans justification. L'utilisation des produits de Minuto sera soumise à la version la plus récente des conditions d'utilisation publiées sur le site Web au moment de cette utilisation. Il vous incombe de consulter régulièrement le site Web pour déterminer si ces conditions générales ont été modifiées.

Pour les consommateurs :

L’équipe de Minuto doit, au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur de la modification, transmettre au consommateur un avis écrit, rédigé clairement et lisiblement, contenant exclusivement la nouvelle clause ou la clause modifiée ainsi que la version antérieure, la date d’entrée en vigueur de la modification et les droits du consommateur énoncés.

Le consommateur pourra refuser cette modification et résilier le contrat sans frais, pénalité ou indemnité de résiliation, en transmettant un avis à cet effet à l’équipe de Minuto au plus tard 30 jours suivant l’entrée en vigueur de la modification, si la modification entraîne l’augmentation de son obligation ou la réduction de l’obligation de Minuto.

29- Indépendance des clauses

Dans l’éventualité où la provision de ces Conditions d’utilisation est reconnue comme illégale, déclarée nulle ou inapplicable, cette provision sera tout de même applicable dans la mesure maximale permise par la loi applicable, et la portion inapplicable sera considérée comme séparée de ces Conditions d’utilisation, telle que cette détermination n’affectera pas la validité et l’applicabilité de toute provision restante.

30- Contact et renvoi

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les présentes conditions d’utilisation, veuillez contacter l’équipe de Minuto par courriel à info@minuto.ca. Cette entente incorpore par renvoi nos Politiques de Confidentialité que vous déclarez avoir lues et comprises.

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